Première évasion 2023
Discipline: MTB / Cross Country (XC)
Date: 25-05-2023 - 25-05-2023
Comté: București
Emplacement: Snagov
Site web: https://primaevadare.ro/
Première évasion 2023
Date de l'événement : 25 mai 2023
Lieu : Bucarest, Otopeni, Tunari, Moara Vlasiei, Balotesti, Snagov
Longueur du parcours : 55km
Type de compétition : VTT
Prima Evadare est la compétition de VTT la plus grande et la plus populaire en Roumanie et en Europe de l'Est.
Il s'agit d'une compétition amicale de cyclisme de cross-country qui a pour objectif d'ouvrir la saison des marathons VTT dans une version facile, sans dénivelé.
Le départ du concours est à Bucarest et sur une distance d'environ 55 km, des zones de vieilles forêts de Vlăsia, des prairies, des champs, des lacs, des villages et des lieux historiques sont parcourus, l'arrivée étant au bord du lac Snagov.
L'itinéraire relie également différentes zones/monuments historiques tels que la batterie 3-4 dans la ceinture de fortifications de Bucarest, à travers la cour du palais Ghica à Moara Vlasiei, en passant par le mausolée Mauriciu Blank dans la forêt de Baneasa.
Le parcours est balisé et accessible, avant la compétition nous recommandons un entraînement – au moins 2 sorties plus longues sur terrain accidenté (chemins forestiers ou champêtres) au rythme de la compétition.
Le concours a réuni un maximum de 3 000 participants âgés de 5 à 73 ans provenant de 29 pays.
La boue fait donc partie du plaisir et de la difficulté de First Escape et vous pouvez même en trouver sur le sentier les années les plus pluvieuses.
Le marathon est accessible à presque tous, mais un entraînement préalable est recommandé – au moins 3 sorties plus longues sur terrain accidenté (routes forestières, sentiers…).
Prima Evadare a reçu le prix de l'événement le mieux organisé pour promouvoir le mouvement lors du gala "Que se passe-t-il docteur".
En organisant cet événement, il est également souhaité :
- Encourager un mode de vie sain en pratiquant des sports de plein air, étant une compétition qui rassemble amateurs et professionnels dans différentes catégories.
- Information/éducation primaire des nouveaux venus dans ce sport en présentant les éléments de base (communication pendant la course, orientation, équipement et carburant)
- Promouvoir les sentiers et les forêts du nord de Bucarest de manière plus active que celle des grillades ;
- Apporter chaque année des éléments nouveaux en termes d'organisation.
- Nettoyage des déchets des zones concernées
- Promotion de la compétition en général et des autres marathons VTT du pays (voir la page compétitions)
- Un Bucarest plus propre et plus libre grâce à l'utilisation du vélo ;
Inscription et plus d'informations :
https://primaevadare.ro/